Photos Béatrice Brunet
Photos Béatrice Brunet
DIVINES
DIVINES

Eric

 

directeur musical

 

(Piano et Arrangements vocaux)

Chanteur, guitariste, arrangeur, Eric Fourcadet commence le chant au sein des Petits chanteurs à la croix potencée de Toulouse (il a fait plusieurs tournées en France et en Europe et, chante notamment à Westminster Abbey.

Il devient par la suite Chef d’orchestre de variétés et sillonne la France comme chanteur, guitariste, clavier (il sera sélectionné avec sa Formation pour les soirées Inter Danse sur France Inter avec Jo Dona) et monte un duo voix, Piano « Eric et Vyvy » qui se produira pendant plus de 20 ans sur les scènes du sud de la France.

           En 1995 Il revient à ses premiers amours, la polyphonie et intègre le groupe vocal des BBOP comme baryton

Il fait des études musicales à l’université du Mirail où il est diplômé, parallèlement il fait travailler des chœurs d’enfants du Comminges pour un projet avec l’orchestre du Capitole (Direction Stéphane Cardon, mise en scène Gilles Ramade, présentation Frédéric Lodéon) à la Halle aux Grains de Toulouse.

Il poursuit une carrière dans l’enseignement comme Directeur Adjoint, Formation Musicale, direction du chœur et du Mini-Symphonique Guy Lafitte au conservatoire de Saint-Gaudens.

             Il dirige divers groupes vocaux dans la région ( le quatuor vocal de filles « Divines », les chanteurs du Mont-Royal en tant que directeur de chœur, clavier, arrangeur, dont il assure la direction musicale et les arrangements vocaux des albums produits).

             Il assure aussi la direction et l’écriture des cordes pour le groupe By The Gospel River.(Emmanuel Djob, François Nyamey,Marcel Canal, Loîc Geffray)

        Il poursuit sa carrière de musicien notamment au sein du groupe de chants Polyphoniques et Gospel « les B.BOP », accompagne régulièrement les groupes de Gospel de Loïc Geffray et travaille sur plusieurs projets de disque avec des artistes régionaux et étrangers.

Etroite collaboration avec Michel Maffrand (Joan de Nadau) Studio, accompagnement etc...

Divers projets musicaux avec Joan.

(Enregistrement du piano Ofelia,

Nadau CD L’Encantada).

2015 et 2016 Pastorale de Nadau (Direction et Harmonisations des chants en gascon) Tournées hivernales et préparation pour l'hiver 2018 d'une Symphonie en Gascon...

" Merci de cette soirée, je vous souhaite un long chemin musical que vous méritez "

Michel Maffrand (Nadau)

"...il y a de très belles voix et une super énergie vocale. Les arrangements fonctionnent bien...bravo..."

Pascal Caumont

(Vox Bigerri)
 

" Des voix à l'honneur et pas des moindres, dans la si jolie église romane de Saint-Béat, le 26 juin 2016, enregistrées par France 3 !
Merci pour votre concours en partenariat avec le Festival du Comminges à la restauration du Trésor de l'église ."

(Festival du Comminges)